courbe d'evolution

De nombreuses alternatives d’enrichissement rapide se présentent à tous sur le marché de nos jours, à chacun de déterminer celle qui lui convient le mieux. Et parmi ces alternatives figurent le social trading et les fonds d’investissements collectifs, les méthodes les plus connues en ce moment. Cependant, nombreux sont aussi ceux qui les confondent.

Le rapport entre ces deux pratiques

Deux méthodes pratiques pour gagner rapidement de l’argent en placement en ce moment, les fonds d’investissements collectifs et le trading social sont souvent confondus par les gens. Toutefois, entre ces deux pratiques, le rapport n’est autre que le fait que chacun nécessite un placement d’argent, et que le résultat dépend de la prise de décision et de l’opération.

Évidemment, le site www.avivasigorta.com.tr/social-trading-et-fonds-dinvestissements-collectifs/ vous donnera de bonnes infos fiables. Toutefois, il faut souligner que ces deux pratiques sont tout à fait différents, même s’il est vrai que l’une comme l’autre, elles se basent sur les compétences d’une personne ou d’une entité. Ce qui fait que vous n’avez qu’à choisir vos centres d’intérêts, de placer votre investissement, et attendre que l’opération se concrétise, sans avoir rien d’autres à faire.

Le social trading ou trading social

Le trading social est une stratégie de trading en ligne qui vient de faire son apparition il y a de cela quelques années, et qui semble bien prendre aujourd’hui. Sa technique est simple, il demande à toute personne inscrite sur un site de trading, de choisir des actifs qui lui intéressent plus que d’autres, et de trouver un trader qui excelle dans ce domaine. Une fois son actif et son trader choisi, il convient à chacun de déterminer l’efficacité des opérations de ce dernier, et de le contacter, car le principe est tout de même de n’avoir rien à faire à part payer pour recevoir.

De ce fait, il vous faut entrer en contact avec le trader de votre choix, puis lui verser le capital que vous voudriez investir dans le domaine dans lequel il excelle. Puis, il ne vous reste qu’à croiser les doigts pour avoir fait le bon choix, et d’attendre que celui-ci vous reverse la totalité de votre capital, avec les intérêts qu’il a généré. Toutefois, pour éviter de perdre gros en cas de mauvaise décision, il est préférable pour tout trader de ne trader que 1 à 2 % de son capital total, afin de mieux gérer son compte.

Les fonds d’investissements collectifs

Une pratique qui sévit sur le marché depuis des années, l’investissement collectif est un plan d’investissement qui vise à rassembler les capitaux de plusieurs individus. Pour ensuite l’investir dans un produit financier ou immobilier rentable, pour espérer en tirer profit. Pour y accéder, vous devez vous trouver une OPC ou un organisme de placement collectif, et de vous y inscrire. Ensuite, vous devez trouver les personnes qui ont les mêmes objectifs que vous, et de vous associer à ces derniers.

Cependant, il vous faut tout de même aussi déterminer la durée exacte de votre investissement, ainsi que le seuil de risque de perte que vous pouvez tolérer. Une fois vos compagnons détectés, il vous est désormais important d’acheter des parts de marché auprès des distributeurs et société de gestion. Sachant qu’il existe des parts de marché adaptés aux besoins de chacun, peu importe le montant de son capital dédié. Toutefois, il faut savoir que ces opérations nécessitent des frais, entre les frais d’entrée ou d’achat, ainsi que les frais de vente ou de sortie de produit, en plus des commissions diverses.

Entre les fonds d’investissements collectifs et le social trading, la différence est plutôt flagrante, malgré les quelques similitudes. De ce fait, il est préférable de ne jamais les confondre, au risque de vous prendre au dépourvu.

Written by